NOUVEAU : Votre POINTE NATURELLE EN QUARTZ CRISTAL d'une valeur de 19 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

FUIS MOI JE TE SUIS, SUIS MOI JE TE SUIS ?

Peggy Tournigand Rituels Trouver l'amour

Chère Vénus, 

Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase : “Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis”. A mon avis, cette stratégie est à FUIRE ;)

Surtout si vous avez commencé un travail sur vous-même et une libération des schémas négatifs qui vous enferment.


Je suppose qu’aujourd’hui vous avez envie de vivre une relation amoureuse épanouissante et riche, basée sur la confiance et le respect de chacun.

Dans ce conseil, on retrouve un mélange de jeu de manipulation et d'emboîtement des névroses. 

L’un se rend peu ou pas disponible pour l’autre en espérant que le manque et l'absence le fasse devenir accro. On réveille ici la peur d’être rejeté ou d’être abandonné.

Découvrez le coffret pour guérir votre blessure d'abandon et vivre une relation amoureuse harmonieuse


Pourquoi jouer à ce jeu ? Si je suis disponible et que j’ai envie de voir mon prétendant ou mon amoureux… pourquoi ne pas se voir ou le lui dire ? Ça me parait tellement simple.


Ici vous êtes dans votre authenticité, vous dîtes ce dont vous avez besoin et ce qui vous ferait plaisir. L’autre ensuite a le choix d’accéder ou non à votre demande. Il dit oui super, il dit non ok je m’organise différemment.

Ce conseil est en réalité “intéressant” pour les personnes qui souffrent de dépendance affective. Vous êtes peut être concernée ?


Lorsque vous rencontrez une personne vous pouvez avoir tendance à très vite devenir présente. Ce comportement peut faire peur à l’autre. Il est donc nécessaire de modérer ses élans… en apprenant à vous aimer et à prendre soin de vous.

Cela permet de prendre du recul sur le comportement de l’autre et de toujours se sentir en sécurité quelque soit son choix.


Si vous souffrez de dépendance affective, je vous invite à travailler sur vous, à mieux comprendre vos fonctionnements et guérir profondément vos blessures. Vous serez plus libre d’aimer, plus confiante en vous et sereine dans vos relations amoureuses. 





Article précédent Article suivant

Retour haut de page